Environnement

Le Groupe LE CALVEZ est soucieux de l’importance et des enjeux liés à la protection de l’environnement et du développement durable,

et à ce titre, est fier d’être le premier transporteur routier Breton à avoir réalisé en 2009 son Bilan Carbone et le premier à signer la chartre ADEME de réduction des émissions de CO2 en 2010.

  • Les résultats issus de ce Bilan Carbone ont permis de prioriser les actions visant à réduire les émissions de CO2
  • Par conséquent, la mise en oeuvre d’un plan de réduction des émissions de CO2, formalisé par la signature de la charte ADEME le 2 février 2010, s’inscrit dans sa logique d’entreprise en termes de préservation de l’environnement et du développement durable

En 2016, Le Groupe LE CALVEZ se voit décerner le Label CO2 par l’ADEME, l’AFT et le Ministère du Développement Durable,

Label Objectif CO2réservé aux entreprises ayant un niveau de performance environnemental remarquable. Le Groupe LE CALVEZ devient ainsi le premier transporteur breton labellisé CO2, et l’une des premières entreprises de transport en France.

Soucieux du respect de l’environnement et en adéquation avec les engagements pris auprès de l’ADEME, le Groupe LE CALVEZ s’est engagé dans une politique volontariste :

  • de modernisation de ses moyens matériels : 80 % de son parc est équipé en véhicules Euro 6 à fin 2017.
  • de formation de ses salariés à l’utilisation optimisée des véhicules. En effet, sous la responsabilité du Directeur HSEQ, directement rattaché au PDG, le Groupe LE CALVEZ emploie 7 moniteurs ayant pour mission de former les conducteurs aux grands principes de l’éco-conduite et d’enter dans un cercle vertueux :

Environnement - Groupe Le Calvez