1 STAGIAIRE JURISTE DROIT SOCIAL (F/H) – BREST OU RENNES

Votre futur employeur

Le Groupe Le Calvez (1000 collaborateurs, 115 M€ de chiffre d’affaires, 580 véhicules) est reconnu pour ses prestations de transports routiers spécialisés et ses services logistiques. Le Groupe s’engage depuis plus de 20 ans dans une démarche de qualité et de sécurité dynamique et apporte aujourd’hui à ses clients un ensemble de prestations haut de gamme. Ses projets sont menés autour de ses collaborateurs animés par des valeurs fortes d’implication, de respect de l’individu et de la performance économique collective.

Le Calvez Services, qu’il s’agit de rejoindre, est une entreprise qui rassemble les fonctions supports dédiées à l’ensemble des entités du groupe.

Postuler

Rattaché(e) à la Juriste Droit Social Groupe, vous collaborez sur un périmètre multi-sites et multi-activités.

Vos principales missions sont les suivantes :
– Vous participez à la gestion des relations sociales collectives (préparation et assistance des DRH dans le cadre des réunions CE/DP/NAO, organisation des élections professionnelles Comité Social Economique sur toutes nos entités du groupe avant 2020….)
– Vous participez à la gestion des dossiers individuels (Etude et formalisation des dossiers disciplinaires, accompagnement dans les dossiers contentieux, rédaction des clauses spécifiques des contrats de travail des agents de maîtrise, cadres…)
– Vous êtes le référent technique des DRH dans la préparation des négociations collectives (rédaction des différents accords et suivi des accords négociés, ..)
– Vous participez à la préparation et à la mise en œuvre de dossiers RH et Juridiques (opérations diverses de réorganisation (acquisition, fusion, restructuration, …)
– Vous assurez une veille règlementaire, conventionnelle et juridique, analysez les implications internes qui en découlent et proposez les adaptations ou plan d’action adéquats.

Profil recherché

Organisé(e), réactif(ve) et rigoureux(se), vous souhaitez vous investir dans un environnement stimulant. Vous êtes doté(e) d’un bon relationnel et de qualités rédactionnelles. Vous avez l’esprit d’analyse et de synthèse. Vos connaissances en Droit social et une première expérience en entreprise sont des atouts pour ce stage. Vous maîtrisez le pack office (Excel, Word, Power point).
Vous êtes en études au sein de l’Ecole d’Avocats du Grand Ouest ou d’un Master 2 spécialisé en Droit social.

Observations

Possibilité d’être basé sur le site de Guipavas (29) ou sur le site de Noyal sur Vilaine (35).

Pour postuler, merci de déposer votre CV accompagné d’une lettre de motivation à l’attention de Thuyan LE.

Postuler

Le Calvez Services

Informations

  • calendar-disc Annonce postée le 6/12/2018
  • marker-disc BREST ou RENNES (29 - 35)
  • doc-disc Stage 6 mois minimum
  • chrono-disc 35H00
  • tag-disc 1 STAGIAIRE JURISTE DROIT SOCIAL (F/H) – BREST OU RENNES
  • calendar-disc Date prise de poste le 01/01/2019